Pratiquer la mise en beauté des pieds
1 150,00€
Cette formation permet d’acquérir des compétences complémentaires en esthétique et prothésie ongulaire, axées sur la mise en beauté des pieds. En combinant théorie et pratique, elle aborde des techniques spécifiques telles que l’adoucissement des peaux rugueuses et l’embellissement des ongles.
Elle s’adresse aux professionnels de l’esthétique et aux prothésistes ongulaires confirmés, qu’ils soient diplômés ou justifient d’une expérience reconnue dans le domaine.
Idéale pour élargir votre expertise, cette formation vous permettra de répondre aux attentes d’une clientèle en quête de prestations complètes et soignées.
Durée de la formation : 3 jours, soit 21 heures
Nombre de participants : jusqu’à 4 stagiaires par session.
Financements possibles : Personnel, OPCO, France Travail
Lieu de Formation : Strasbourg (La Wantzenau)
*Un acompte de 30% sera demandé pour un financement personnel
Pour connaître le calendrier des prochaines sessions de formation, nous vous invitons à prendre contact avec nous.
Descriptif de la formation
Formation pratiquer la mise en beauté des pieds
Prérequis
Pour être éligible à la formation, Pratiquer la mise en beauté des pieds, le/la candidat(e) doit répondre à l’une des conditions suivantes :
• Diplôme / Titre requis : Être titulaire d’un diplôme/titre d’esthéticienne depuis au moins 6 mois ou de prothésiste ongulaire obtenu depuis au moins 1 an. (Une copie du diplôme doit être fournie lors de la candidature.)
où
• Expérience professionnelle : Justifier d’au moins un an d’expérience professionnelle dans l’esthétique ou la prothésie ongulaire. (Le/la candidat(e) doit soumettre un CV à jour, signé et daté, qui détaille clairement cette expérience. Une attestation d’employeur(s) devra également être incluse pour confirmer les informations fournies et valoriser l’activité du candidat.)
Dans tous les cas les candidats seront conviés à un entretien téléphonique de 15 minutes afin d’évaluer leur motivation et de juger de l’adéquation de leur projet professionnel avec la formation.
Documents requis :
Pour confirmer l’exactitude des informations fournies, les candidats devront compléter et soumettre les documents suivants :
• Un formulaire de candidature, qui inclut des informations telles que la situation de handicap éventuelle, l’âge du candidat, etc.
• Un dossier comprenant l’ensemble des pièces justificatives nécessaires pour l’admission, telles que le CV à jour, les copies des diplômes, ou des attestations d’employeur validant l’expérience professionnelle.
Objectifs
Pour qui ?
La formation s’adresse aux :
• Esthéticiennes et/où Prothésistes Ongulaires Expérimentées : Des professionnelles déjà établies dans le domaine de l’esthétique et de la manucure, cherchant à approfondir leurs compétences et à se tenir à jour des dernières tendances et techniques.
• Entrepreneurs en Beauté et Bien-être : Propriétaires de salons de beauté ou d’ongleries désireux d’ajouter de nouveaux services et cherchant à renforcer les compétences de leurs équipes.
• Formateurs en prothésie ongulaire : Centres de formations qui cherchent à actualiser leurs programmes pour enseigner des techniques les plus récentes.
Compétences visées
C1 : Réaliser la mise en beauté des ongles des pieds en appliquant des techniques adaptées, en utilisant du matériel et des produits spécifiques, tout en tenant compte des besoins et attentes du/de la client(e), afin de garantir un rendu esthétique durable et de qualité, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité, en mobilisant des connaissances techniques et des compétences relationnelles pour assurer la satisfaction et la sécurité du/de la client(e).
C2 : Maîtriser l’adoucissement des zones rugueuses des pieds à des fins esthétiques en utilisant un protocole adapté, des produits et du matériel spécifiques, tout en adaptant la prestation aux besoins particuliers du client, afin d’assurer un résultat visible et notable, efficace et sécurisé, pour garantir la satisfaction entière du client.
Contrôle de connaissance
E1 : QCM
Cette épreuve, notée par la formatrice, se déroule à mi-parcours et comprend 30 questions portant sur des aspects théoriques essentiels tels que les maladies, les protocoles, la morphologie, les termes spécifiques à l’activité et la réglementation.
D’une durée de 20 minutes, cette épreuve est corrigée par la formatrice et est considérée comme réussie lorsque le/la candidat(e) obtient une note supérieure ou égale à 15/20, soit 75 % de bonnes réponses minimum. Cette épreuve est évaluée avec un coefficient 1.
En cas d’échec, une session de rattrapage sera proposée au/à la candidat(e) dans les 24 heures suivant l’annonce des résultats.
E2 : Mise en situation réelle professionnelle
Cette évaluation repose sur une mise en situation réelle, réalisée sur un modèle vivant devant un jury. La candidate doit effectuer une prestation dans un temps imparti, comprenant la mise en beauté des ongles des pieds, avec préparation, embellissement et adoucissement des zones rugueuses.
Le jury, présent tout au long de la prestation, analyse les actions, les gestes techniques et le comportement du/de la candidat(e). Il évalue les compétences attendues et valide les compétences acquises à l’aide de grilles certificatives. Cette épreuve est notée avec un coefficient 2.
Pour valider cette épreuve, le/la candidat(e) doit obtenir un minimum de 75 % des points (soit une note égale ou supérieure à 15/20).
Moyens pédagogiques et techniques
Moyens d'encadrement
Nos formations sont encadrées par une équipe de formateurs qualifiés et expérimentés, cumulant de nombreuses années d’expertise dans le domaine de la prothésie ongulaire et de la mise en beauté des pieds. Spécialistes des techniques de soin et d’embellissement des pieds, ainsi que des méthodes telles que le Gel, l’Acrylgel, les Chablons et les Popits, ils disposent des qualifications requises pour transmettre un savoir-faire précis et adapté aux attentes professionnelles.
Grâce à une expérience collective remontant à 2012, nos formateurs allient maîtrise technique et pédagogie, offrant aux apprenants un accompagnement optimal pour leur perfectionnement.
Informations complémentaires
Entraînement
Mise en pratique :
Durée de la formation
3 jours de formation, soit 21 heures.
Nombre de participants
Jusqu’à 4 stagiaires par session de formation.
Lieux
31 route de Strasbourg, 67610 La Wantzenau, Alsace
Places de parking gratuites, ascenseur, salle climatisée
Repas
Accessibilité
Délai d’accès
Contact
Email : contact@ceteri.fr
Téléphone : 09.52.84.45.47